La Pension de famille Les Nations n’a pas été épargnée par le célèbre virus.
Ambiance particulière pour cette fin d’année où les décorations lumineuses installées par les habitants contrastent avec les personnes manquantes dans la salle collective.
« Je leurs préparais des plateaux repas que je déposais devant leurs portes » explique Catherine, habitante et cuisinière en cheffe de la Pension.
Jérôme, qui vit ici depuis deux ans nous confie « certains d’entre nous n’ont pas de famille. C’est triste de rester seul pour les fêtes. Avec les hôtes de Pension, on a préféré reporter notre repas de Noël pour que tous les habitants puissent partager un moment agréable et un bon repas. »
Catherine qui s’affaire en cuisine nous raconte :
« Nous sommes partenaires de la banque alimentaire, nous avons reçu beaucoup de produits festifs, du saumon, des gambas…on a de la chance ! Je suis aux fourneaux depuis hier pour faire plaisir à tout le monde… Avec Fabrice, le cuistot de la Pension de La Châtre, c’est la compet’ , nous on les invite puis c’est leur tour, les recettes doivent rester secrètes !!! Mais de toute façon je suis sûre que c’est nous qui allons gagner ! »
L’isolement est terminé et les préparatifs effectués. Les habitants et les hôtes sont enfin tous réunis autour d’une belle table avec les bonnes odeurs de pain d’épices, un vieux jazz de Noël en fond sonore et la joie de partager un délicieux repas.
« Je me régale » dit timidement Fabrice en réfléchissant aux bonnes recettes qu’il devra préparer à son tour pour recevoir Les Nations.
Attention les paris sont lancés !