Les participants du défi Tarte postale des Pensions de famille Sud Isère de l’Oiseau Bleu (membre du Groupement des Possibles) ainsi que ceux du Monde Gourmand / Point d’eau se sont retrouvés à la Pension de famille Bon Accueil à 9 h le 7 mars.
Ils étaient une quinzaine autour de la table. Dans un premier temps, la discussion a porté sur le choix de la tarte de la Tarte Postale. Au final, il a été décidé de partir sur quatre tartes différentes. Un groupe a planché sur les produits régionaux, un autre en lien avec les éléments géographiques de Grenoble, un sur les habitants et l’autre sur la vie à Grenoble.
Jusqu’à 12 h 30 nous avons cuisiné. Ce fut épique jusqu’au dernier moment. Bertrand, chef des Mets Connus était de la partie et il a pu nous coacher sur nos différentes tartes quant à Arthur Perron, coordinateur d’Une Place À Table, il se l’est joué Philippe Etchebest dans Top Chef à nous annoncer le temps restant de cuisine. Nous avons ensuite pris la direction de l’atelier cuisine du Monde Gourmand (https://www.pointdeau.org/atelier-cusine) pour nous régaler de nos tartes. L’équipe de l’atelier cuisine encadrée par Akim, coordinateur à Point d’Eau, avait également cuisiné de son côté le reste du repas.